La Procrastination (Actes 26 V 28-29) est l’une des armes les plus puissante en dehors de la ruse plus la manipulation que le diable utilise pour voler aux hommes, même leur héritage éternel.
Malheureusement, le passage du temps rend la prise de décision plus difficile et les circonstances du lendemain peuvent le rendre désormais impossible ou trop tard pour réussir.
« Jésus lui dit : mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le » Mathieu 26 V 50.
Le temps est un élément important de la vie. Il est en même temps la chose la plus mal gérée de beaucoup de personnes. Bien qu’il soit utilisé, le temps reste le directeur des affaires humaines. Tout se mesure en fonction du temps. Le temps ne peut pas être épargné comme de l’argent, il faudrait donc bien l’utiliser. La valeur de la vie n’est pas dans le nombre des années vécues, mais dans le nombre et la qualité des choses laissées derrières.
Jésus à Judas-Iscariote, Mathieu 26 V 50 « Fais le » n’est pas seulement pour Judas, le temps est un important facteur dans la réussite d’une affaire. Après ce temps les choses deviendront plus compliquées. La situation pourrait jouer en défaveur. Les conditions ne seraient plus les mêmes.
L’utilisation utile du temps pour ce qui est utile est important. Disposant toujours du temps pour agir, car n’ayant pas à gaspiller ou à tuer.
Nous devons contrôler notre temps de repos, de sommeil et même de bavardage.
Lire Proverbes 6 V 9-11.
*** QUE DIEU VOUS GARDE ***
Pingback: Se taire et écouter ! - Passion Chretienne