banner
Dec 24, 2019
7 Views

Se laisser conduire !

Written by
banner

« Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire ». Actes 9 v 1-6. Se laisser conduire.

Une question emprunte d’humilité et surtout de réflexion ; car venant d’un personnage caractérisé par son autorité indescriptible. Cela s’appelle : Vivre sous la seigneurie de Jésus-Christ, ou se laisser conduire.

Difficile situation pour quelqu’un qui conduisait lui-même les rênes de sa vie.

Vivre sous la seigneurie de Jésus-Christ peut faire une grande différence dans nos prises de décisions de tous les jours ; cela s’appelle aussi la vie de disciple. Pour cela, nous devons être prêts à payer le prix que cela exige.

Dans une certaine mesure, nous sommes conscients de notre libre choix qui par principe n’est pas un choix créatif, mais un choix réceptif ; car nous sommes appelés pour recevoir de Dieu.

Laissez- vous conduire…

« Seigneur, que veux-tu que je fasse… »

Une question qui devrait être celle de tous et de chaque disciple.

Lorsque l’apôtre Paul consacra sa vie à Christ, sa première réaction fut une question qui allait gouverner ses actions et décisions pour le reste de ses jours.

Nous devons nous aussi chercher la réponse à cette question pénétrante, que ce soit dans le ministère, dans la communauté, ou même en politique.

Qu’est ce que le Seigneur nous a dit ? Avons-nous cherché du moins à le savoir ? Nos actions sont-elles conformes à ce qu’il a dit ?

A moins que Jésus ne fasse vraiment une différence dans la façon dont nous vivons, nous n’avons pas le droit de l’appeler Seigneur. Nous ne devons pas oublier que si Christ n’est pas le Seigneur de tout, il n’est pas du tout le Seigneur.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Etudes Bibliques
banner

Comments to Se laisser conduire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *