banner
Dec 24, 2019
15 Views

Sur quoi repose votre confiance ?

Written by
banner

Votre victoire ou votre échec dans les épreuves et les tentations est déterminée par l’objet de votre confiance, à savoir : L’Homme ou Dieu.

« Avec lui est un bras de chair, et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous … » 2 Chroniques 32 v 1-8.

Tout ce que vous voulez accomplir, ou devenir, vous ne le pourrez qu’avec l’aide de Dieu ; parce que l’Homme est limité dans son entendement et dans l’aide qu’il pourra vous apporter. Ceux qui mettent leur confiance dans la chair n’auront jamais la paix. Au milieu de l’adversité, vous pouvez vivre dans la paix si vous savez que le Seigneur est à vos côtés. Avec Dieu à vos côtés, vous pourrez regarder votre avenir glorieux et y entrer en marchant victorieusement. Il y aura certes des batailles, mais avec le Tout-Puissant à vos côtés, vous êtes déjà vainqueur. « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Car avec nous, il y aura plus qu’avec lui. »

La plupart du temps, quand Dieu veut vous donner un témoignage qui poussera les gens à s’émerveiller, il vous présente un obstacle. A une telle occasion, ne vous focalisez pas sur le problème mais sur celui qui peut le résoudre ; David devant Goliath, ne s’était pas focalisé sur sa taille mais sur Dieu…

NOTEZ CECI : Avec Dieu à vos côtés, les bras de chair qui vous ont dit que sans eux vous n’y arriverez jamais, seront les mêmes qui vous demanderont : « Qui l’a fait ? »…L’homme sur qui vous compter aujourd’hui peut mourir demain, mais Dieu au ciel ne meurt jamais et c’est lui votre soutien !

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Etudes Bibliques
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *