banner
Dec 25, 2019
183 Views

La récompense de la patience

Written by
banner

La patience est décrite comme la vertu qui fait supporter les adversités et les douleurs ; ou encore la persévérance à poursuivre un dessein malgré la lenteur des progrès ou les obstacles…

« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira certainement ». Habacuc 2 v 1-3 ; Romains 15 v 04

La patience est décrite comme la vertu qui fait supporter les adversités et les douleurs ; ou encore la persévérance à poursuivre un dessein malgré la lenteur des progrès ou les obstacles…

Il est parfois difficile d’attendre que la lumière de l’espoir puisse paraître enfin, quand les informations qui fusent de part et d’autres ne nous donnent aucune certitude.

FAIRE PREUVE DE PATIENCE QUAND MÊME !

« Jusqu’à quand, ô Eternel ?… J’ai crié, et tu ne m’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne me secours pas ! » Habacuc 2 v 1-3.

Une intercession, une requête sans réponse.

A quand la fin de la souffrance, se demande- t –on ? Le prophète dans son impatience et dans sa confusion à cause du retard, émet une plainte à cause des péchés de son peuple.

La leçon de la patience :

S’en prendre d’abord au mal… Pour y arriver le Seigneur lui répondit qu’il se servirait des Chaldéens pour châtier son peuple malgré que lesdits Chaldéens soient pires qu’Israël. Habacuc 1 v 5-11.

Une épouvante pour le prophète… Dieu lui promit qu’il devrait attendre longtemps avant que tous les torts de son peuple ne soient redressés ; voilà s’en prendre d’abord au mal. Mais une réponse qui arrivera finalement et juste au bon moment : Habacuc 2 v 3.

Ce qui est important à retenir est que : Lorsque nous devons affronter une longue période d’attente avant de voir Dieu agir nous devons faire preuve de patience et d’une foi inébranlable, en laissant TOUT entre ses mains.

Ce qui est évident, c’est que Dieu nous récompensera pour notre patience tôt ou tard. Elle s’accomplira certainement.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *