banner
Dec 25, 2019
333 Views

Surmonter la tempête de sa vie

Written by
banner

« Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver. » Actes 27 v 18-20; Esaïe 12 v 02.

Parfois, comme Paul, vous ne pouvez voir ni le soleil, ni les étoiles, et une grande tempête vous assaille. Ce qui est à noter est que :

-La raison ne peut pas vous aider,

-Les expériences du passé ne peuvent pas vous éclairer.

Une seule question : Comment essuyer la tempête ?

Il ne vous reste qu’une voie à suivre : Vous devez vous cramponner au seigneur. « Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance pour lui et je ne craindrai rien. » Esaïe 12 v 02.

Peu importe ce qui arrive ; vents, vagues, mer houleuse, tonnerre, éclairs, rochers menaçant… Vous devez vous agripper à la parole et garder fermement votre confiance dans la fidélité de Dieu et dans son amour sans faille en Jésus-Christ.

Dans les tempêtes de la vie, nous devons en tant que chrétiens, mettre notre confiance dans le seigneur, et nous accrocher fermement aux promesses de sa parole. Cette confiance en Dieu devrait être si inébranlable que, quelque soit l’épreuve nous puissions comme Job, affirmer : « Quand même, il me tuerait, je ne cesserai d’espérer en lui. »

PRIERE :

« Aies pitié de moi, ô Dieu, aies pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées. » Psaumes 57 v 02. C’est ainsi que par sa grâce nous pourrons essuyer et surmonter la tempête.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Predications
banner

Comments to Surmonter la tempête de sa vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *