banner
Dec 25, 2019
49 Views

Vaincre le désespoir

Written by
banner

Remporter la bataille contre le désespoir.

« Espérant contre toute espérance, il crut , en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité… » Romains 4 v 18 – 21.

Le désespoir étant considère comme la perte de l’espérance, la contrariété et le souci. Il peut avoir une origine multiple et varié : le retard, l’échec, les obstacles, etc… Nous avons souvent parlé de l’importance vitale de la foi pour être agréable à Dieu, et recevoir de lui. Quelle sera la force d’une foi sans espérance ? or c’est l’espérance qui nous conduit à la prière, et elle est aussi importante comme la foi. Elle produit l’amour pour Dieu. D’une part et de l’autre, elle nous donne la force de pouvoir atteindre le bien, ou la chose qu’on espère. C’est pour cela que nous devons remporter la bataille contre le désespoir.

Abraham avait remporté cette bataille. « Il ne considérait plus que son corps était déjà usé… » V19. « Il ne doute point, par incrédulité… » V 20. Bien aimé(e), il faut l’espérance et la confiance dans les promesses en ayant la pleine conviction que ce que le Seigneur promet, il peut aussi l’accomplir pour nous. Il ne peut y avoir aussi une espérance sans persévérance, car la persévérance produit la victoire dans l’épreuve comme le déclare l’apôtre Paul dans Romains 5 v 4. Dieu n’a pas changé ces projets à votre égard, pour cela nous devons dire non au désespoir, en s’arment de l’espérance, de persévérance et de confiance. Assurément, le reste : Dieu s’en charge pour notre témoignage.

Lire Jérémie 29 v 1 – 11. Mettons fin à la déception, au découragement et à la dépression, en voyant comment Jésus a obtenu un avenir glorieux pour nous. C’est dans les épreuves que Dieu se révèle.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Enseignements
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *