banner
Jan 14, 2020
163 Views

Toute chose sera rétablie et restaurée

Written by
banner

« Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom » Psaumes 23 v 3. Toute chose sera rétablie et restaurée

On ne peut parler de rétablissement ou de restauration sans qu’il n’y ait eu de destruction ou de dégradation. Ce qu’il faut savoir c’est : Qui est l’auteur de cette destruction ?

Dans Genèse 3, la bible nous lève le voile sur l’auteur de la destruction, à savoir le diable.Une destruction, ou une dégénérescence qui a affectée la vie, l’environnement, les œuvres, bref l’existence même de l’homme. Donc la vie de l’homme a besoin d’être restaurée, réparée et réformée : Car c’est une telle vie qui peut être conduite dans les sentiers de la justice…

LES CONSEQUENCES SONT TERRIBLES :
Cette dégradation a conduit l’homme a :

  • une auto – desctution,
  • la destruction de son prochain…

Dans Psaumes 51 v 2 : « Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui après que David fut allé vers Bath-Schéba… »
En tant que Roi, David détruisit sa relation avec Dieu, la vie de Urie et Bath-scheba, bref une famille…, ce qu’il n’était pas supposé être dans l’apparence mais que la destruction intérieure occasionna. Voilà, le résultat d’une vie non restaurée…

DIEU, PAR L’ENTREMISE DE JESUS-CHRIST :
La vie de l’homme ne sera restaurée que grâce à Jésus-Christ, avec l’action du Saint-Esprit et de la Parole.

QU’A-T-IL FAIT ET COMMENT L’A-T-IL FAIT ???
Dans le Psaumes 69 v 5 « Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je les restitue ». La bonne nouvelle. Par la croix, Jésus a payé, restitué ce que le diable avait plutôt volé, détruit pour restaurer la vie de l’homme perdu à travers son sacrifice.


Apprenons à recevoir la restauration de Dieu, en faisant confiance à Jésus-Christ et à son œuvre achevée, comme étant notre sacrifice de culpabilité. Car son offrande sur la croix nous a rapproché de Dieu pour la vie de restauration et de bénédiction que vous désirez.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *