banner
Jan 16, 2020
10 Views

Le Dieu connu

Written by
banner

« Personne n’a jamais vu Dieu ; le fils unique qui est dans le sein du père, est celui qui l’a fait connaître. » Jean 1 v 18,   Jean 17 v 03. Le Dieu connu

Il est absurde et prétentieux de penser que nous, des créatures, pourrions connaître les secrets de notre créateur si lui, ne nous les révèle pas. Mais la Bible, qui est la parole de Dieu, nous présente un Dieu qui s’est fait connaître, et cela par son fils unique, objet de son amour, venu sur la Terre pour nous sauver. Et, il se fait effectivement connaître à qui écoute et reçois sa parole.

Beaucoup commencent à se rendre compte du vice moral et spirituel de notre société. Ils découvrent qu’elle a augmenté le confort, mais passé à côté du but de l’existence.

La question est de savoir : Est-ce-que vous cherchez DIEU ???

Dans ce cas vous le trouverez et vous vivrez ; car la vraie vie, la vie éternelle, c’est de le connaître.              Dieu, lui, vous cherche, et il vient à votre rencontre.                                                                                                     La sagesse humaine nous abandonne à des hypothèses ; seule la Bible, parole de Dieu nous apporte la vérité.

La Bible a raison de nous répéter qu’il faut nous réconcilier avec le Dieu connu…, lorsqu’elle déclare « Insensé » celui qui dit dans son cœur qu’ « Il n’y a point de Dieu » Psaumes 14 v 01. L’homme a donc voulu se passer de Dieu ; et proclamer ainsi son propre malheur.

« Qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-CHRIST … » demeure la réponse à quiconque se pose la question de savoir : d’où  viens tu, et où vas-tu ?

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Predications
banner

Comments to Le Dieu connu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *