banner
Jan 20, 2020
65 Views

Un cœur qui écoute

Written by
banner

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole » Psaumes 119 v 9; 11. Un cœur qui écoute.

« Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent… » ;  Etait la prière qu’adressait un jeune homme qui se sentait faible devant la grandeur de la tâche qui lui incombait.

C’était en effet, le Roi Salomon, tout au début de son règne ; et nous avons beaucoup à apprendre dans sa prière.

Nous devons noter que si la parole divine pénètre dans le cœur, la vie tout entière en est influencée, car c’est le cœur qui régit notre action, qui détermine toute notre manière d’être. Il faut qu’il soit rempli par quelqu’un ou quelque chose ; il ne peut rester vide. Ce serait contre nature. Mais la question est de savoir : Qu’est-ce qui occupe notre cœur ?

Un cœur peut être rempli par une « Idole » et le plus souvent cette idole sera simplement le « Moi ». Ce sera alors un cœur qui finira par devenir dur et sec, ce qui ne laissera que «Soi-même » pour horizon.

Un tel cœur est bien trop occupé par ses propres intérêts ou ses ambitions pour avoir le temps d’écouter. La voix de Dieu ressemble souvent à un son doux et très subtil quand il parle… Mais si nous n’avons pas un cœur qui écoute, les bruits extérieurs du monde étoufferont le son de cette voix divine. 

Elle atteindra peut-être nos oreilles mais n’ira pas plus loin… Prenons garde afin que notre cœur puisse écouter.   

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***    

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *