banner
Jan 27, 2020
241 Views

Comment rendre l’impossible, possible?

Written by
banner

« Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement… » Marc 5 v 35-43. Rendre l’impossible, possible.

Dans la vie, nous sommes tout le temps confrontés à des situations humainement impossible à résoudre. Lesquelles nous laissent dans le désespoir et le découragement. Mais, Jésus nous montre qu’avec la foi, rien ne peut nous être impossible. V35 : « Ta fille est morte ; pourquoi importuner le maître ? » Le constat est bien là…

L’Homme a souvent tendance à croire que quand quelque chose est gâtée, elle peut être réparée, ou lorsque quelqu’un est malade, il peut retrouver la santé. Mais, lorsque survient la mort, l’Homme abandonne tout et perd tout espoir… Mais, Jésus nous montre que même la mort ne peut pas arrêter la puissance de la Foi.

Quand, nous rencontrons des situations impossibles, la peur est la toute première chose qui prend possession de notre cœur. Son but est de nous paralyser et de nous contraindre à accepter la situation comme fatale. Mais, Jésus a réfuté la peur venant de la foule et les avait exhortés de croire en DIEU.

Par la foi, Jésus a renversé cette situation impossible, en écartant l’obstacle que représentaient les incrédules sur le chemin du miracle. Il a confessé dans une prière de foi, la vie de la jeune fille qui était morte.

*** QUE DIEU VOUS GARDE ***

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *