banner
Jan 30, 2020
133 Views

Peu s’en faut ou presque !

Written by
banner

« Jésus, voyant qu’il avait bien répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et, personne n’osa plus lui proposer des questions ». Marc 12 v 34.

Une chose dont on doit être sûr est que le temps passe et c’est aujourd’hui le jour du salut et nous devons prendre garde.

Peu s’en est fallu ou presque…

Si vous arrivez à la gare presque à l’heure, vous avez tout de même manqué, raté le train. Si vous avez presque réussi à un examen, ce qui est sûr, c’est que vous avez complètement échoué.  ‘’Presque ’’, ‘’A peu près ’’, ‘’Peu s’en faut ’’… Rien qu’un petit mot pour atténuer ou masquer la défaite, sans toutefois modifier le résultat véritable.

Actes 26 v 28 « Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »

Peut-être il ne vous manque presque rien pour devenir un véritable « enfant de Dieu ». Ceci n’est que l’intervalle entre les bonnes dispositions et l’acceptation du salut ; « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… » Jean 1 v 12-nous notons la différence entre le désir d’être sauvé et le fait de l’être par la foi.

Selon Jésus, le scribe dans sa réponse : « Cela vaut plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices…Aimer ! » n’est pas encore sauvé mais presque !

Si vous aurez besoin de quelques pas pour atteindre le point d’arrivée, c’est presque et vous aurez manqué quand même l’objectif.

Ne vous rassurez pas à la pensée d’être presque sauvé. Vous le serez tout à fait ou vous ne le serez pas du tout.

A LIRE : JEAN 3 v 1-13.

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *