banner
Feb 14, 2020
13 Views

Faites lui confiance, il sera là

Written by
banner

« J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte…, je suis descendu pour le délivrer ». Exode 3 v 7-8. Faites lui confiance, il sera là

Dans la période au cours de laquelle le peuple de Dieu gémissait sous le poids de l’esclavage du pharaon en Egypte, il est ‘’descendu ‘’ pour le délivrer, parce que du haut du ciel, il a vu la misère de son peuple.

ET… il est venu…

« Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près »

En effet, beaucoup plus tard, Dieu a vu l’humanité toute entière soumise à la cruauté de Satan, encore, il est ‘’descendu ‘’. Il n’est pas demeurer indifférent à la misère des Hommes, et il l’avait accompli par l’entremise de Jésus-Christ.

Il n’est pas cette fois –là venu pour juger et condamner, comme ce fut le cas en Egypte, mais pour payer la dette de l’humanité. Laquelle dette dont nous ne pouvions nous libérer. Oui, il est venu… Jésus l’a acquittée pour nous en mourant sur la croix.

« Christ est mort pour nous » Romains 5 v 8 ; «Il s’est donné lui-même pour nos péchés » Galates 1 v 4 ; «Il s’est donné lui-même en rançon pour tous » 1 Timothée 2 v 6.

… Une preuve de l’amour de Dieu…

Si vous voulez reconnaître devant Dieu votre dette morale et accepter Jésus pour votre sauveur, vous n’aurez envers Dieu qu’une autre dette : Celle de votre reconnaissance pour cette œuvre salvatrice.

Accueillir le sauveur reste l’unique moyen pour lui donner la possibilité d’être là pour vous délivrez de tout lien d’esclavage et de toute oppression et domination de l’ennemi.

Article Categories:
Enseignements · Predications
banner

Comments to Faites lui confiance, il sera là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *