banner
Feb 17, 2020
179 Views

La manifestation de la grâce de Dieu

Written by
banner

« Celui même qui n’a pas épargné son propre fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera- t-il pas don aussi, librement de toutes choses avec lui ? » Romains 8 v 31-32 ;  2 Corinthiens 9 v 15. La manifestation de la grâce de Dieu.

La grâce nous donne ce qui ne nous est pas dû. Le salaire d’une activité qu’on perçoit est un dû. Mais dans le cas espèce, Dieu n’est pas notre débiteur. C’est plutôt nous qui le sommes, qui en plus est, totalement insolvable.

La grâce c’est l’amour de Dieu appliqué à notre dénuement moral qui est absolu. Ce qui est à noter, est que cet amour a sa source en Dieu même et non en nous ; et c’est ce que notre cœur orgueilleux a tant de peine à admettre, car il pense toujours pouvoir faire quelque chose qui puisse attirer sur lui la faveur de Dieu.

Ce qui est important, c’est que la grâce est la base des relations du pécheur avec le Dieu saint, elle est aussi la source de toutes les bénédictions du chrétien pendant sa vie.

« Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable ! ». 2 Corinthiens 9 v 15

Nous pouvons dire dans nos prières : « Je ne mérite pas ta faveur que je demande. Mais mes relations avec toi ne sont pas fondées sur mes mérites ; mais elles le sont sur les mérites  de mon seigneur Jésus-Christ et sur les perfections de son œuvre. »

La manifestation de la grâce de Dieu sera inévitable dans votre vie pour la gloire de celui qui vous a appelé. 

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *