banner
Feb 24, 2020
4 Views

Jésus dort-il vraiment ?

Written by
banner

« Jésus était à la poupe, dormant sur un oreiller, et les disciples le réveillent et lui disent : Maître, ne t’inquiètes- tu pas de ce que nous périssons ? »; Marc 4 v 35-41, Psaumes 107 v 29.

Les disciples dont la plupart sont des hommes de mer firent face au danger… La tempête ! Le naufrage semblait imminent, la mer se déchaînait de plus en plus. Toutes tentatives étaient nulles… Angoissés, ces derniers décident finalement de réveiller Jésus : « Maître ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? ». Autrement dit : « Cela ne te fait rien ? »

Parfois, la tempête se lève autour de nous et notre barque semble ne pas pouvoir la supporter, et nous avons même comme impression que Dieu se tait.

JESUS ! Ne me laisse pas seul !

Dans les moments difficiles, n’agissons-nous pas comme ces disciples ? Ne nous arrive-t-il pas de douter du Seigneur et de sa présence ?

Peut-être, sommes-nous malades, ou avons-nous des difficultés professionnelles ou financières. Dieu pourrait facilement nous guérir ou nous assister. Le temps passe, et nos problèmes sont toujours là. A bout de ressources, nous ne savons quoi faire. Le Seigneur nous paraît « dormir », indifférent à nos difficultés et sourd à nos prières.

NON,  JAMAIS TOUT SEUL !

Nous sommes plus ou moins consciemment enclin aux murmures comme les disciples : « Ne te mets-tu pas en peine ? Cela ne te fait rien ? » Devant tout cela, ce qui est important, c’est la promesse du Seigneur : « Moi, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde, tous les jours »

Voilà, la consolation et le soutien de notre âme pour la traversée de la vie pour chacun. Christ est dans la barque, il ne nous laisse jamais seuls. AMEN !!!  

Article Categories:
Enseignements
banner

Comments to Jésus dort-il vraiment ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *