banner
Mar 16, 2020
229 Views

Apprenons à dépendre de Dieu

Written by
banner

« Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédiction… » Psaumes 84 v 5-7

Le propre de l’Homme naturel est résumé en ces deux mots : «Indépendance», et «Insoumission». Dieu en réalité, nous a amenés à lui et nous a rendus participants de sa nature ; dont les caractères, les qualités que nous possédons comme un don de grâce à savoir : « La dépendance », et « la soumission ».

Nous devons en tant que Chrétiens, nous rappeler que nous avons à apprendre ces deux leçons importantes au cours de notre pèlerinage terrestre à savoir : Dépendre de Dieu et la soumission à sa volonté.

  • COMMENT SE FORMENT-ELLES EN NOUS ?
    « …Nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment… » JAQUES 5 V 11

Cela voudrait dire que les circonstances par lesquelles nous passons, les difficultés, les épreuves, et les tentations rencontrées sur la route sont autant d’occasions où ces qualités sont mises à l’ épreuve et doivent se montrer. Notre chemin sur Terre, ses joies et ses peines, tous les évènements qui marquent notre course tournent ainsi à notre Bénédiction.

  • COMMENT-Y-PARVENIR ?
    « Heureux ceux qui placent en Toi leur appui ! » PSAUMES 84 v 6

Si nous aimons Dieu, et désirons lui plaire, et si nous marchons dans la puissance de la vie nouvelle, et dans la puissance du Saint-Esprit, dans la soumission ; nous apprendrons à dépendre de lui ; ce qui permettra que toutes circonstances de la vie, y compris les épreuves, les difficultés,   tous nous fournirons l’Occasion de dépendre de Dieu en toute obéissance.
Une opportunité alors au Seigneur de se faire connaître à mon âme comme jamais auparavant. AMEN !!!     

Article Categories:
Predications
banner

Comments to Apprenons à dépendre de Dieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *