banner
Mar 20, 2020
245 Views

Mon Dieu, guéris-moi

Written by
banner

Dieu ne laisse personne seul dans la douleur et la maladie, et sa parole est un puissant fortifiant pour retrouver force et courage dans les moments les plus critiques. Guéris-moi, mon Dieu.

Les versets bibliques sont recommandés pour guider le croyant dans sa vie personnelle au jour le jour, et tout particulièrement dans ses moments d’angoisse ou d’inquiétude.
Quand on est souffrant ou malade par exemple. Non pas pour y chercher des recettes miracles mais des paroles d’encouragement et de réconfort, et pourquoi pas la guérison, sachant que « Tout est possible pour celui qui croit » (Mc 9, 23).

Dieu ne connaît pas de limites. Il « peut » et « veut » aider qui place sa confiance en lui. La promesse de Jésus est claire : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive » (Jn 7, 37-38).

Jésus est un « médecin qui guérit avec le médicament de l’amour » et nous invite à puiser dans la Bible pour s’aider dans la maladie, se sentir moins fatigué et moins déprimé. 

Dieu nous invite à ne pas s’inquiéter. Son Fils est là, sa main sur votre épaule. Imaginez-le… Il vous dit n’aie pas peur ! « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18). Et dites-vous que  les hommes ne peuvent rien faire contre cela.

Voici une petite priere pour demander au Seigneur de nous guérir:

Mon Dieu, je suis malade, je suis affaibli,
ma langueur envahit mon cœur et mon corps…
je suis comme tous les malades :
je me cache et je pense bien trop à moi;
je me tourmente et masque mon inquiétude…
je fais semblant de vivre…
Notre Dieu, mon Dieu, délivre-moi de ma maladie.
Fais que je n’en ai plus honte, ni peur…
Guéris-moi de ma détresse par ta tendresse,
afin que je puisse vivre avec ta force dans mes faiblesses
Amen

QUE DIEU VOUS GARDE

Article Categories:
Enseignements · Prières
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *