banner
Apr 13, 2020
5 Views

L’agneau pascal !

Written by
banner

« Christ, aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à  Dieu, ayant été rendu vivant quant à l’Esprit » 1 Pierre 3 v 18-19 ; 1 Pierre 1 v 18-19 . L’agneau pascal

La pâque, dont nous trouvons le récit dans le douzième chapitre du livre de l’Exode, préfigure le sacrifice de Christ “L’agneau de Dieu” ; mort pour racheter ceux qui croient en lui.

L’ordonnance à Moïse prévoyait qu’un agneau devait être égorgé dans chacune des maisons des enfants d’Israël ; et le sang de cet agneau mis sur l’encadrement de chaque porte protégeait la demeure, et apportait à ceux qui l’habitaient la garantie d’une sécurité parfaite : Exode 12 v 13.

Dans Exode 12 v 8, l’agneau devrait être rôti au feu, ce qui fut une image de la manière dont le Christ devrait être exposé au feu du jugement de Dieu ; lui qui, n’a connu, ni commis le péché ‘’ 1 Pierre 2 v 22 ‘’ ; lui qui, est parfaitement saint et pur ‘’ 1 Jean 3 v 5 ‘’ ; a été fait péché pour nous ‘’ 2 Corinthiens 5 v 21 ‘’.

LES MERVEILLES DE LA GRACE DIVINE :

 Il nous suffit, par la foi, de nous approprier ce glorieux sacrifice pour pouvoir nous tenir devant Dieu, en vertu de la valeur infinie du sang de l’agneau ; « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde »Jean 1 v 29.

C’est Jésus qui a été sacrifié ; et dont, le sang précieux a été versé sur la croix. Oui, ce sang, qui seul, peut nous accorder la délivrance de la vaine manière de vivre héritée de nos pères !

Oui, combien, est grand l’amour du Dieu qui n’a point épargné son propre fils, mais l’a livré pour nous, afin de nous admettre en sa présence et de faire de nous ses enfants !

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *