banner
Apr 15, 2020
10 Views

Le retour de Jésus-Christ

Written by
banner

« Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? » 2 Pierre 3 v 3-4 ; 10

Nombreux, sont de nos jours les moqueurs qui ont un certain mépris pour les promesses de la BIBLE ; et, en particulier, celles qui concernent le retour du Seigneur Jésus-Christ pour enlever les siens avec lui dans le ciel. Il l’a lui-même annoncé à ses disciples dans Jean 14 v 3 : « Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi ». Une certitude pour tous les vrais Chrétiens.

Les rachetés enlevés de ce monde seront délivrés des misères de cette vie ; mais, par dessus tout, auront le bonheur ineffable de voir leur sauveur bien-aimé ; et, d’être avec lui pour toujours !

Où est la promesse de son avènement !?!
La parole de Dieu prévient les Hommes de l’avenir qui les attend : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur… »
Mais pour les moqueurs, les indifférents, ne négligez pas ces avertissements, mais « repentez-vous, et croyez en l’évangile » Marc 1 v 15.

La parole de Dieu déclare qu’il n’y aura plus de salut pour les moqueurs ; mais, des jugements terribles qui fondront sur ce monde les uns après les autres, en attendant le dernier : ‘’ l’étang de feu ‘’ dans lequel ils seront précipités avec Satan et ses anges ; tous ceux qui n’ont pas cru au seigneur pour être sauvés ; « Pour, les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, … leur part sera dans l’étang ardent de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort » Apocalypse 21 v 8.

La Bonne Décision, c’est maintenant !!!                

Article Categories:
Enseignements · Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *