banner
Apr 24, 2020
40 Views

Foi ou religion?

Written by
banner
« Jésus leur répondit : …Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi ; c’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes… » Marc 7:5-8. Foi ou religion?

La foi n’est pas la naïveté, ni la crédulité. Elle reçoit le message biblique, donc c’est une conviction ; parce qu’elle discerne que c’est Dieu qui parle.

Ainsi, pour nous rapprocher de Dieu, devrions-nous abandonner notre personnalité et nous fondre dans le moule d’une religion qui d’ailleurs est l’effort humain pour atteindre Dieu ? Chacun peut venir à Dieu tel qu’il est ; pour trouver non une religion, mais par la foi, une relation vivante avec lui.

Le Christianisme est loin d’être un ensemble de dogmes, mais c’est la révélation de Dieu par des faits précis, en particulier : la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ qui est venu nous faire connaître Dieu et son Amour.

Les formes religieuses ne peuvent pas sauver de la mort spirituelle, alors que la foi en Jésus-Christ est la libération, la véritable vie offerte gratuitement à tous. Ainsi, la véritable foi n’a rien à voir avec la superstition, mais elle procède d’un esprit réfléchi et sérieux.

La foi est un acte d’obéissance à Dieu. Il ne s’agit pas d’accepter n’importe quoi ; mais, d’être convaincu que Dieu a toujours raison et d’agir en conséquence.

C’est pour cela que Jésus, dans le sixième verset du passage du jour s’est vigoureusement opposé aux formes et traditions en reprenant les chefs religieux d’alors qui empêchaient les Hommes de s’approcher de Dieu.

A Lire: La vraie vie se trouve en Jésus Christ

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *