banner
Apr 27, 2020
9 Views

La Balance divine

Written by
banner
« Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient tous ensemble, plus légers qu’un souffle ». Psaumes 62 v 10. La Balance divine

Pesé à la balance de Dieu…

Compté, compté, pesé et divisé ! Le nombre des jours du puissant monarque était achevé. Pesé à la balance de Dieu, il avait manqué de poids. Son empire allait être divisé ; ce qui, signifiait la fin de son règne. La sentence s’accomplit cette nuit-là. Voir Daniel 5 v 25-31(Version Louis Second).

  Pesé et trouvé trop léger !

 Dieu a une balance pour nos actes, nos paroles et nos pensées. Ne nous imaginons pas que nous ferons le poids par notre bonne volonté, ou par nos œuvres d’une manière générale. Le passage du jour nous déclare que tous les Hommes réunis dans la balance, se montrent plus léger qu’un souffle !!! Ceci pour dire qu’il n’y a rien en nous qui puisse satisfaire aux exigences de la justice divine.

Alors, y-a-t-il d’autres recours ?

La condamnation est-elle inéluctable ?

Qui pourra contrebalancer le poids écrasant de nos péchés ?

Jésus, la grâce infinie, est venu et par sa mort sur la croix, les a expiés. C’est pour cela que nous devons nous l’’approprier par la foi, la valeur de l’œuvre qu’il a accompli, nous qui n’avons rien  à notre actif, nous pouvons maintenant être agréés de Dieu, en vertu des mérites du rédempteur.  

A Lire: Les signes précurseurs !

Article Categories:
Enseignements
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *