banner
May 1, 2020
172 Views

L’empreinte du Créateur

Written by
banner
« Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut ». Esaië 40:26. L’empreinte du Créateur.

Le passage du jour est une interpellation…, Oui ; car l’existence du monde soulève deux questions :« Qui l’a fait ? » Et, « En vue de quoi est-il fait ? » A ces deux interrogations, la Bible répond : « Chaque maison est construite par quelqu’un ; mais, celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu ».  Hebreux 3:4. Une maison implique un constructeur ; de même, la nature qui nous entoure et l’Homme lui-même sous-entendent un créateur qui a tout conçu avec un but précis.

RECONNAITRE L’EMPREINTE DU CREATEUR !

Il y a un DIEU ! Ce témoignage rend sensible la majesté du Dieu créateur et sa mystérieuse sagesse. N’est-il pas puissant pour apaiser l’âme qui souffre ? L’Homme qui est isolé, oublié, sans force, peut élever les yeux, convaincu que celui qui a créé est aussi celui qui recueille les soupirs de ses créatures et écoute leurs prières : « Celui qui a planté l’Oreille n’entendra– t-il point ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ? »

Le témoignage de la nature devrait enfin conduire l’Homme à louer Dieu pour sa création magnifique et à l’adorer pour ses caractères glorieux.

Qu’elle nous impressionne, nous inquiète, ou nous émerveille, elle nous parle d’une réalité qui dépasse ce qui est perceptible. C’est une des manières dont Dieu se révèle.

Par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut !

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *