banner
May 11, 2020
14 Views

Jésus-Christ, la clé des écritures!

Written by
banner
« Nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant juifs que grecs ». 1 Corinthiens 1:23-24 ; Jean 14:6. la clé des écritures!

Les écritures nous déclarent : ‘’ Personne n’a jamais vu Dieu ; le fils unique, qui est dans le sein du père, est celui qui l’a fait connaître ‘’ (Jean 1 v 18)

Non seulement nous ne connaissons Dieu que par Jésus-Christ, mais nous ne nous connaissons nous-mêmes que par Jésus-Christ. En d’autres termes, hors de Jésus-Christ nous ne savons rien, ni de notre vie, ni de notre mort, ni de Dieu. Jésus-Christ est celui que les deux testaments visent ; l’Ancien comme son attente, et le Nouveau comme son modèle.

JESUS-CHRIST, LA CLÉ DES ÉCRITURES !
Ainsi, sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet ; nous ne connaissons rien et ne voyons que de l’Obscurité, et la confusion dans la nature de Dieu, et dans notre propre nature.

Sans Jésus-Christ, il faut que l’Homme soit dans le vice et dans la misère morale. Avec Jésus-Christ, l’Homme est exempt de vice et de misère. En lui est toute notre vertu, toute notre fidélité ; hors de lui, il n’y a que vice, misère, erreurs, ténèbres, désespoir et mort…

Jésus-Christ, la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ; aussi le chemin, la vérité et la vie. Ce n’est que par lui que notre vie pourrait avoir un sens et un épanouissement.

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *