banner
May 19, 2020
56 Views

La Paix, une victoire sur tous les fronts !

Written by
banner

«  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point ». Jean 14 v 27 ; Philippiens 4 v 7

S’il est vrai aussi que la paix est l’aspiration suprême de tous les peuples, il est incompréhensible que notre monde ne connaisse pas la paix depuis des siècles.

« Je vous laisse la paix…» déclare le Seigneur.
Ce bref passage nous informe que le Seigneur Jésus procure la paix, la paix mais aux siens. Il en ressort  deux formes de paix : la paix de la conscience pour  celui dont  les péchés  sont  pardonnés ; et la paix du cœur pour celui qui se confie en Dieu avec soumission. 

UNE VICTOIRE SUR TOUS LES FRONTS !

Christ a fait la paix par le sang de sa croix. Nous étions  ennemis de Dieu, nous  sommes maintenant réconciliés avec lui. Rien donc ni personne ne peut remettre en cause notre statut d’Enfants de Dieu délivrés et rachetés. Aucun ennemi ne lève plus la tête. Tous sont vaincus. Ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde « Jean 16 v 33 ». Victoire sur tous les fronts : Péché aboli ‘’ Hébreux 9 v 26 ‘’ ; Satan dépouillé ! Le monde vaincu ‘’ Jean 16 v 33  ; rendu impuissant, celui qui avait le pouvoir de la mort ‘’ Hébreux 2 v 14 ‘’.

QUE FAIRE DONC ?

Il est bien vrai que nous ne pouvons pas arrêter l’action de Satan, le chef de ce monde. Mais nous avons une responsabilité en répandant l’Evangile de paix autour de nous. Éphésiens 6 v 15.

Ce n’est pas du fatalisme, le Seigneur nous donne cette paix qui découle d’une simple soumission et notre désir est de nous placer sous l’Autorité sage et bienveillante du Seigneur pour que la paix puisse nous apporter la victoire sur tous les fronts.

A lire également: Faites lui confiance, il sera là

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *