banner
May 21, 2020
229 Views

Tant que la pratique ne suivra pas !

Written by
banner
« …Rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas de l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements… ». Jacques 1 v 21-22

Il est tout à fait vrai que de milliers de livres sont écrits en ce qui concerne : La gastronomie, l’électricité, la biologie, etc…

Ces livres nous parlent selon l’élément choisie, de sa nature, ses effets et son emploi.

Dans le domaine de l’électricité par exemple, nous pourrons réunir toute une bibliothèque sur ce sujet, lire tous ces livres et mêmes y passer notre vie. Mais, cela ne fera pas luire la plus faible ampoule électrique, actionner le moindre moteur. Il faut pour cela, appliquer les notions que donnent ces livres, se raccorder au réseau, et brancher les appareils.

Recevoir avec douceur la parole :

Pareillement, il ne suffit pas de posséder la Bible, ni même de la lire. Cela ne suffit pas pour notre salue, ni pour une saine direction de notre vie. Le premier pas est d’abord de recevoir avec douceur la parole ; pour ensuite envisager le second élément indissociable :

Pratiquer la parole reçue :

Il faut mettre en pratique la parole, se soumettre à ses enseignements, la laisser agir en nous et à travers nous.

Selon Jacques, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique ; il est semblable à un homme qui regarde son visage naturel dans un miroir, et qu’après s’être regardé, s’en va et oublie aussitôt comment il est : « Jacques 1 v 23-24 ».

Alors, recevons par la simple foi, les principes de la parole, et laisser Dieu agir en nous dans une humble et confiante dépendance de notre part. Voilà ce qui révolutionnera notre vie.

Ce n’est pas ce que nous savons de la Bible qui compte, mais ce que nous faisons d’après ce que nous savons.

A lire: La volonté de Dieu : La connaître et la faire

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *