banner
Jun 3, 2020
197 Views

Réponse à la promesse de Dieu ?

Written by
banner

« Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiées par la loi de Moïse » Actes 13:23 ; 38 – 39. Réponse à la promesse de Dieu ?

Dieu montre l’intensité de sa colère contre le péché à la croix. Cet acte par lequel il abandonna celui qui s’en est chargé de l’expier ; par-là, nous discernons l’énormité de notre mal et le coût infini du pardon divin. Parce que Christ a donné sa vie pour nous, Dieu nous donne la vie éternelle. C’est un dont qu’acceptent avec gratitude ceux qui croient.

Quelle réponse à la promesse de Dieu ?
L’être humain a la capacité de dire oui ou non à Dieu . Si l’homme écarte volontairement le salut que Dieu lui offre ; il est perdu sans espoir. Voir Actes 4 v 12. On pourrait être tenter de croire qu’il est impossible que les hommes repoussent ce salut gratuit. Et pourtant combien sont nombreux qui ne s’y intéresses. Certains esquivent la question avec une légèreté déconcertante, et d’autres le font avec politesse. Mais le refus c’est toujours le refus.

« C’est de la postérité de David que Dieu, selon la promesse, a suscité à Israël un sauveur, qui est Jésus » Actes 13 :23. Oui ! Jésus seul peut sauver chaque individu des conséquences irrévocables, et épouvantables de ses péchés. Jésus sel, par son sacrifice réconcilie avec Dieu tous ceux qui croient en lui. Ne pas se reconnaître pécheur et coupable, refuser le salut que Dieu offre, c’est s’exposer au malheur éternel et en assumer seul la responsabilité

Aujourd’hui vous avez le choix de dire oui ou non à la promesse de Dieu. Aujourd’hui dites OUI à Dieu ! Faites lui confiance.

Article Tags:
· ·
Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *