banner
Jun 24, 2020
17 Views

Se taire et écouter !

Written by
banner

« Prêtez l’oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables mes faveurs envers David ». Esaïe 55 v 3; Luc 10 v 39. Se taire et écouter !

Le monde est plein de Bavards qui s’écoutent parler et épuisent leur entourage. Ce n’est pas seulement celui-ci qui en souffre ; mais le discoureur se prive lui-même d’écouter des interlocuteurs souvent plus sages que lui. Savoir se taire est un art qui n’est pas maîtrisé par chacun ! Alors, ne pas savoir écouter est particulièrement grave, quand c’est Dieu qui parle.
La Bible, parole de Dieu, s’adresse à tous avec autorité pour inviter :

  • À se repentir et à croire en Jésus, le sauveur
    Mais le constat est que l’Homme a ses propres idées, sa philosophie de la vie, son avis sur tout, qu’il s’empresse de donner au lieu de se taire, faire le silence devant Dieu une fois pour toute et laisser le temps à Dieu de parler.
  • « Elle avait une sœur, nommé marie, qui s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole ». Luc 10 v 39

Le passage du jour aussi nous invite : « Ecoutez ; et votre âme vivra… ». Esaïe 55 v 3.

Malheureusement, quant au chrétien, son attitude est parfois la même. Il y a tel point sur lequel le Seigneur veut l’instruire, mais voilà son opinion est déjà faite. L’Homme n’est pas prêt à se soumettre ; il trouve plus simple de ne pas écouter.

Savoir se taire et écouter ; c’est une question de vie ! C’est une manière de compter sur Dieu et se reposer sur lui paisiblement. Faîtes le aujourd’hui

Article Categories:
Enseignements · pensées positives
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *