banner
Jun 29, 2020
150 Views

Ne jetez pas le miroir !

Written by
banner

« Si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir…et s’en est allé, et aussitôt il a oublié comment il est ». Jacques 1 v 23-24. Ne jetez pas le miroir !

Bientôt c’est la fin du premier semestre ! Que de grâces et de bonnes choses le Seigneur a accompli dans nos vies respectives ! Puisse le Seigneur nous aider et nous inspirer pour davantage de nourritures spirituelles pour l’édification du corps de Christ.

LE MIROIR DE LA PAROLE DE DIEU

Il est vrai que souvent nous avons une bonne opinion de nous-mêmes, ceci est consolidée quelques fois par les compliments de nos semblables.

Mais placé devant le miroir, le livre de Dieu qui ne trompe et ne flatte personne – ce miroir trace notre portrait : « Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, digne d’être haïs et haïssant les uns les autres ». Tite 3 v 3.

NE JETEZ PAS LE MIROIR !

Devant ce tableau d’une vérité difficilement supportable, quelle est notre réaction ? Jeter ou casser le miroir n’est pas, comme certains le pensent, la solution.

Tombons-nous d’accord avec Dieu qui nous déclare pécheur, mais qui nous offre sa paix, son salut, sa justice, tout ceci par la foi en Jésus ?

Préférons-nous jeter le miroir que Dieu nous tend, dans ce livre en refusant par orgueil de nous y reconnaître et manquons-nous ainsi le chemin de larepentance qui mène au salut ?

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut ? Nous avons besoin du miroir de la parole pour garder le cap avec le Seigneur.

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *