banner
Jul 3, 2020
21 Views

Quel remède?

Written by
banner
« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des Hommes qui retiennent injustement la vérité captive… » Romains 1 v 18. Quel remède?

Bon début de mois à tous et à chacun. Nous rendons grâces et bénissons le Seigneur pour ses multiples bénédictions et bontés envers nous.

L’apôtre Paul, dans sa lettre aux romains, dans une inspiration remarquable, souligne la pollution morale et spirituelle qui submerge le monde actuel. Il met à nu la cause et le remède de cet état de choses.

D’abord la cause

Elle est dans le refus de Dieu pour les Hommes : « Ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, … Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ». Romains 1 v 21 – 22

Si nous ne voulons pas faire ce qui est la volonté de Dieu, alors, il nous laisse faire la nôtre. Ainsi, il a livré l’homme rebelle à l’impureté, aux passions infâmes, à l’immoralité : « Romains 1 v 24, 26, 28 ». Cela est déplaisant à entendre ! Mais, tel est pourtant le portrait de l’humanité.

   Quel remède ?

Il n’y en a pas d’autres que l’évangile de Jésus-Christ ! Car il est la puissance de Dieu et pour le salut de quiconque croit : Romains 1 v 16.

Les jeunes découvrent que la drogue, la liberté sexuelle, les nouveaux styles de vie et la violence ne font qu’accroître leur frustration et leur désespoir ; mais, que le Seigneur Jésus-Christ les délivre de l’esclavage du péché et donne finalement un sens à leur vie. 

A Lire: La souveraineté de Dieu

                      Que Dieu vous garde!!

Article Categories:
Enseignements · Jeunesse
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *