banner
Aug 3, 2020
271 Views

Une Transformation Radicale

Written by
banner

« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair… » Ezéchiel 36 v 26 – 27. Une Transformation Radicale

Béni soit le Seigneur Jésus-Christ d’éternité en éternité pour la vie de chacun de nous et pour ses merveilles en notre faveur.

La parole de Dieu déclare que l’Homme est pécheur, incapable aussi bien de s’améliorer que d’être amélioré !

Dieu ne répare pas ce que l’homme a détruit mais il lui offre une nature nouvelle, une vie qui est celle de Jésus-Christ et que nous pouvons nous approprier.

Le Chrétien est donc quelqu’un en qui existent de nouveaux besoins et de nouvelles affections. Ce qu’il aimait jusqu’à sa conversion a cessé d’avoir de l’importance ; inversement, ce qui n’avait auparavant aucun attrait pour lui, fait maintenant sa joie.

Ce ne sont pas les choses qu’il quitte, ni celles qu’il découvre qui ont changé : c’est son cœur.

UNE TRANSFORMATION RADICALE !!! « Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances ».

Donc cette transformation radicale de sa manière de penser, lui fait voir Dieu, les Hommes, l’avenir et lui-même sous un jour tout à fait nouveau ; une transformation qui ne devrait pas passer inaperçue pour ceux qui le connaissent.

Bien trop souvent, les Chrétiens ne sont pas différents de ceux qui n’ont pas de religion.

Il est vrai que beaucoup de ceux qui prétendent être Chrétiens, ne sont jamais passés par la ‘’ Nouvelle Naissance ‘’, et leur cœur n’est pas changé.

Quant à nous Enfants de Dieu, ‘nés de nouveau’, laissons le Saint-Esprit nous modeler et nous occuper de Christ, et vivre de lui, à la gloire de Dieu.

A Lire: Apprenons à dépendre de Dieu

Dieu vous garde !!!

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *