banner
Aug 10, 2020
168 Views

La volonté de Dieu : La connaître et la faire…

Written by
banner

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12 v 2; Jacques 4 v 15

Discerner la volonté de Dieu, c’est là ce que le Chrétien devrait toujours désirer. Puisque Dieu est notre Père et que nous sommes ses enfants, nous devons avoir la sainte crainte de lui déplaire. Dans tout ce que nous entreprenons, rien n’est plus important que d’avoir son approbation.

Être transformés par le renouvellement de notre intelligence, c’est apprendre à voir les choses comme Dieu les voit. Sa volonté ne correspond pas toujours à ce que nous espérons, et s’il permet ou ne permet pas une chose, il ne peut qu’avoir de bonnes raisons.

N’avons-nous pas souvent fait l’expérience que Dieu nous a finalement bénis en ne permettant pas ceci ou cela ?

Il nous est sans doute arrivé à tous de nous dire : ‘’ Heureusement que le Seigneur m’a arrêté ; qu’il n’a pas agi selon ma prière et n’a pas fait tourner les circonstances comme je le désirais. ‘’ Avons-nous demandé sa volonté ?

   La connaître et la faire

Alors pourquoi ne voudrions-nous pas l’accepter quelle qu’elle soit ?
Soyons remplis de sa connaissance en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur.

A lire: Jésus dort-il vraiment?

Que Dieu vous garde !!!

Article Categories:
Predications
banner

Comments to La volonté de Dieu : La connaître et la faire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *