banner
Aug 17, 2020
163 Views

Satan est un ennemi vaincu !

Written by
banner
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » Ephésiens 6 v 10 – 11. Satan est un ennemi vaincu !

Depuis la création, Satan essaie de séduire les Hommes pour les éloigner de Dieu. Cet ange, qui par orgueil, voulut prendre la place de Dieu. Il fut déchu de sa dignité tout en restant provisoirement le chef des puissances spirituelles de méchanceté et le dieu de ce siècle.

La Bible nous informe qu’il se déguise en ange de lumière présentant de façon habile en leur donnant les apparences de la vérité, les erreurs les plus funestes. Il arrive même à tromper les croyants pour ainsi ruiner leur témoignage, leur marche ou leur service. Exploitant les instincts les plus bas ; il sait mobiliser les Hommes pour persécuter les chrétiens.

   UN ENNEMI VAINCU !

C’est un ennemi puissant ; mais, c’est un adversaire vaincu. Christ en a triomphé à la croix, « Il a dépouillé les dominations et les autorités ; … en triomphant d’elles par la croix » Colossiens 2 v 15.
Le sort final de Satan est révélé dans l’Apocalypse : « Il sera enfin jeté dans l’étang de feu… » Le Texte du jour nous invite à ‘’ Prendre toutes les armes de Dieu ‘’.

Pour ce combat spirituel, revêtons l’armure complète de Dieu, ainsi nous tiendrons ferme contre les ruses du diable et pouvons même éteindre ses traits enflammés. Nous remporterons la victoire si la parole de Dieu demeure en nous.

Chrétiens, n’oublions pas que Satan n’a plus aucun droit sur nous. Résistons au diable et il s’enfuira de nous.

A Lire : Ne vous inquiétez pas!

Dieu vous garde !!!   

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *