banner
Sep 9, 2020
21 Views

Qu’est-ce-que Dieu veut faire en moi et par moi ?

Written by
banner

« Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs…, Jésus leur dit : Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes ». Marc 1 v 16 – 17, 2 Timothée 1 v 9.

Bien-aimé(e) de Jésus ! notre exhortation du jour est une question à laquelle nous allons essayer d’apporter une réponse. Après que le Seigneur eu décliné sa priorité pour nous à savoir : Le Royaume ; il est évident de savoir pour que notre vie ne soit une réussite, nous devons avoir une perception de :

  • Ce qu’il veut faire en nous
  • Ce qu’il veut faire par nous

Dieu devra faire quelque chose en nous avant de le faire par nous.
A Pierre, le Seigneur déclara : « Je vous ferai… » si, la condition ; vous me suivez ! Donc ceci résulte que ce qu’était Pierre ne lui permettait pas de faire quelque chose pour le Maître. Le Seigneur a à accomplir un travail au préalable dans votre vie…

C’est pour cela que nous avons besoin d’avoir une perception de ce que Dieu veut et non ce que nous voulons. Ceci nous permettra d’atteindre l’objectif de Dieu qui deviendra aussi le nôtre.
La question est de savoir : ce que vous accomplissez, est-il ce que le Maître veut faire par vous ?
L’image que vous présentez est-elle ce qu’il a fait en vous ?
La méconnaissance de ces faits nous conduit à poursuivre des objectifs indignes.

A LIRE : Se laisser conduire !

Malheureusement dans Jean 6 v 66 : « Plusieurs se retirent et n’allaient plus avec lui… »

  • 1- Ils ne veulent pas suivre le Maître
  • 2- Ils ne veulent pas que quelque chose soit faite en eux… ! Mais qu’il fasse, par eux, quelque chose. C’est un paradoxe.

Finalement le Seigneur fait de Pierre l’Apôtre des circoncis. C’est ainsi que nous devons fuir l’aveuglement spirituel et tout ce qui est un empêchement pour atteindre l’objectif de Dieu.

Dieu vous garde !!!

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *