banner
Sep 14, 2020
207 Views

Dieu tient bien ses comptes…

Written by
banner

« …L’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendrons sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. » Jean 5 v 28 – 29

Tous les humains sortiront un jour de leurs tombes !
Ils entendront l’appel puissant du Seigneur Jésus-Christ et devront y obéir.
« la mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres… » Apocalypse 20 v 13.

La Parole nous interpelle

Le passage du jour affirme qu’ils sortiront ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie et tandis que ceux qui auront fait le mal, en résurrection pour le jugement.

Que ferons-nous alors ?

Le bien dont il est question n’est pas de s’efforcer de remplir son devoir d’homme ; mais, c’est de faire l’œuvre de Dieu. En quoi consiste donc cette œuvre ?
« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé… » Jean 6 v 28 – 29.

L’avez-vous déjà fait ? Sinon, vous n’avez pas encore fait la première œuvre par laquelle un homme peut plaire à Dieu. Peut-être votre dette vis-à-vis de Dieu n’est-elle pas aussi lourde que celle de vos voisins ; mais la vérité, c’est qu’elle existe et vous pouvez la payer.

Pour tous, pécheurs notoires ou hommes religieux, il n’y a de délivrance que dans le seul sacrifice de Jésus-Christ, qui, un jour, courba la tête sous le terrible jugement de Dieu et pour qu’en croyant en lui nous ne venions plus à ce jugement !!!

Dieu vous garde !!! 

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *