banner
Oct 12, 2020
112 Views

Il n’y a pas d’autre chemin !

Written by
banner

« Thomas lui dit : nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi… » Jean 14 v 5 – 6

Que de chemins s’offrent à nous dans ce monde, promettant, celui-ci la fortune, celui-là les honneurs, cet autre le plaisir ! Et même, que de chemins les hommes ont cru pouvoir frayer vers le salut éternel !
Tous sans exception sont décevants et dangereux. Il n’est nullement nécessaire de les avoir explorés tous pour s’en convaincre. Mais il est un chemin qui mène à Dieu, au Père, et c’est Jésus-Christ lui-même.

Vous n’avez pas besoin de connaître en montagne tous les sentiers qui se croisent en tous sens, mais vous devez connaître le sentier qui conduit au but que vous vous êtes fixé. Pas d’autres chemins

Jésus n’est pas seulement un guide. Il est lui-même le chemin. La brebis ne connaît qu’une voix, celle de son bon berger ; elle s’enfuit lorsqu’une voix inconnue l’appelle. Et, en dehors de Jésus, le Bon Berger, il n’est pas de vérité.

Jésus ne montre pas simplement la voie à suivre, il ne sauve pas par son simple exemple, comme beaucoup le pensent. Il est le salut même ! Il ne nous faut rien d’autre. Mais il nous le faut, lui Jésus !

Dieu vous garde !!!

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *