banner
Oct 16, 2020
156 Views

Le but de la maturité spirituelle.

Written by
banner

Gloire au Seigneur Jésus Christ! Nous disons merci au Seigneur notre Dieu Père pour cette belle journée. Notre exhortation de cette semaine se trouve dans le texte suivant : Éphésiens 4:11-16

Bonjour bien aimés dans le Seigneur Jésus Christ! Que la paix et la grâce du Seigneur Jésus Christ nous soient données de façon multiple.

C’est une joie de partager la parole de Dieu avec nous aujourd’hui.
Je commencerai par nous interroger sur ceci: Y a t’il quelque chose de plus important pour un parent de voir son nouveau né grandir? Le désir de tout parent c’est de voir ses enfants devenir comme soi même et plus que soi même.

Il est très important que nous grandissons surtout dans le Seigneur Jésus Christ. Pourquoi devons grandir, chercher la maturité spirituelle? Ep 4:14 “afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, Ep 4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.” Dieu n’a jamais souhaité que nous demeurons des enfants.

Les enfants sont comme des plantes dont les racines n’ont pas encore atteint la profondeur nécessaire pour résister aux vents violents. Combien de fois ne sommes nous pas séduits et emportés par de faux enseignements; la doctrine, c’est l’enseignement. Combien de fois n’avons nous pas accepté que Dieu ne nous pas déjà pardonné tous nos péchés? Nous nous culpabilisons alors que le Seigneur Jésus Christ aurait déjà tout pardonné. Combien de fois ne lions nous pas nos difficultés nécessairementà l’ennemi? N’est pas nous mêmes qui citons bien: Rm 8:28 “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

Beaucoup de difficultés viennent comme tests pour nous faire grandir spirituellement.
Nous sommes si souvent emportés par la tromperie des hommes que nous accusons même facilement le Père béni éternellement qui demeure Fidèle en tout. Concentrons nos énergies, nos temps, nos vies à la connaissance du Seigneur Jésus Christ! Cherchons à croître à tous égards en Christ Jésus.

Les séducteurs sont pleins. Ils veulent que vous veniez nécessairement et seulement dans leur églises. Pour ce faire ,il faut trouver des messages polis,des révélations bien blanchies et peintes en couleurs séduisantes pour nous éloigner de Christ Jésus dont nous avons besoin chaque instant. Seul quand le fils nous affranchis, nous serons RÉELLEMENT LIBRES
N’oublions pas que tout le monde peut être séduit .

Mt 24:24 “Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.” Soyons vigilants, ne cherchons à connaître rien d’autre que le Seigneur Jésus Christ et la puissance de sa résurrection afin que nous puissions nous tenir fermes devant les vents violents comme ceux qui soufflent en Amérique et emportent tout, même les hommes.

Bien aimés, celui qui sera bien enraciné dans le Seigneur Jésus Christ, environné de la puissance du Saint Esprit , reste et demeurera inamovible. Aucun vent, aucune tempête, aucun ouragan ne peut l’emporter. Aucun sorcier, aucun démon. ….rien de satanique ne peut nous nuire si nous nous laissons nourrir par le lait de la connaissance de notre Dieu.
Je terminerai ceci avec ce verset Mt 16:18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”

Grandissons dans le Seigneur Jésus Christ, enracinons nous dans sa connaissance, alors nous ne serons pas emportés par des vents violents car les vents souffleront certainement, mais ceux qui connaîtrons leur Dieu et s’appuieront sur Lui resteront debouts et sécurisés.
Nous sommes bénis.

Maranatha

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *