banner
Oct 19, 2020
118 Views

Qui jettera la Pierre ?

Written by
banner

« …Comme ils continuaient à l’interroger, il se leva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle… » Jean 8 v 2-11

Bien-aimé(e) que le nom du Seigneur soit béni pour votre vie !

L’enseignement du jour porte sur l’histoire des chefs religieux qui amènent à Jésus une femme surprise en « flagrant délit » d’adultère.
En réalité, ils s’inquiétaient peu de la culpabilité de cette femme : Leur but ‘’ afin de pouvoir accuser Jésus ‘’ ; lui tendre un piège.

Qui jettera la pierre ?
« Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain » ? Jacques 4 v 12.

La femme est coupable et la loi est formelle : Elle doit être lapidée. Mais par qui ? Qui va jeter le premier une pierre contre elle ? Que va-t-il se passer ?

Jésus lit dans les cœurs de ceux qui accusent. Il se baisse, leur laissant un temps de réflexion, puis, il se relève et leur lance un défi : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » …, une flèche qui les atteint ; et, comme conséquence, « Ils se retirèrent un à un… »

Jésus pourrait la condamner et lui jeter la pierre car il était sans péché. Le fera-t-il ? Non. Il ira à la croix pour porter les péchés de ceux qui croient en lui. Et c’est pour cela qu’il peut annoncer par avance le pardon à des pécheurs.

Jésus n’a pas passé à la légère sur le mal commis. Il l’a pris sur lui, il a subi le châtiment de la part de Dieu durant les trois heures impénétrables de la croix.

« Les châtiments de mes iniquités m’atteignent » Ces iniquités qu’il confesse comme les siennes, c’étaient les miennes et les vôtres… !

Dieu vous garde !!!

Article Categories:
Predications
banner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *